Forks Strange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réincarnations [J'attends vos commentaires !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leah Clearwater

Leah Clearwater


Messages : 21
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 28
Localisation : La Push (et aussi la maison des Cullen : maudit Jacob ! ^^)

Réincarnations [J'attends vos commentaires !] Empty
MessageSujet: Réincarnations [J'attends vos commentaires !]   Réincarnations [J'attends vos commentaires !] EmptyVen 8 Jan - 15:41

Prologue :


Jack se retourna vers moi, près à m'annoncer ce que je savais et que je redoutais. Je repensais au commencement de cette histoire. Quand lui et sa sœur jumelle était venus me voir pour me parler. Ils m'avaient vaguement rappeler quelqu'un mais impossible de savoir. Pourtant, je me souvenais maintenant.

Mais comment avais-je fait pour me mettre dans ce sale pétrin ? Ah oui ! C'est vrai. J'avais décidé de trouver la vérité et quand je l'avais eu en face de moi, je n'avais pas reculer comme j'aurai du le faire depuis le tout début. J'avais continué d'avancer. Mais avais-je fait le bon choix ? Je l'espérais vraiment …


Chapitre 1:

C'était le matin. Le jour de la rentrée. 5 Septembre. Je n'étais ni heureuse ni malheureuse. A quoi ça aurait servi ? Je n'avais pas le choix de toutes façons. Il me restait encore deux ans à aller au lycée. Je suis en première. Je m'appelle Maya Sayard et j'ai 15 ans. La vie peut d'ailleurs être vachement dure à 15 ans.

Je descendis les marches et allait m'installer à table. Mon frère, Benji (Benjamin de son nom) était déjà en train d'avaler ses céréales à toute vitesse. Il était comme ça. Il faisait tout toujours vite. Il était rapide aussi en tant que joueur de football. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était le capitaine de l'équipe.

Nous finîmes notre petit-déjeuner en silence. Il savait que le matin, je n'étais pas forcément d'humeur. Nous nous comprenions vraiment très bien. On était comme chien et chat mais un lien fort nous unissait.

Ma mère arriva, déjà prête dans son tailleur et nous embrassa tous les deux avant de partir au travail. Mon père, lui, n'était déjà plus là. On avait l'habitude. On passait la plupart de notre temps seuls. C'était peut-être pour ça qu'on était aussi proche.

Une fois mon bol de céréales fini, je montais vite dans ma chambre pour saisir des sous-vêtements. Je me précipitais ensuite à la salle de bain où je réussi de justesse à devancer mon frère. Je lui souris avant de refermer la porte. C'était toujours comme ça. C'était à qui serait arrivé le premier. Je me brossais les dents, me passai de l'eau sur le visage et fonçais sous la douche. Si il était arrivé premier, il se serait dépêché alors je devais faire de même. Je brossai mes cheveux et sortit en sous-vêtements pour aller dans ma chambre. Benji s'engouffra dans la salle de bain pour ne pas être en retard.

Je restais devant mon armoire, sans bouger. Qu'allais-je pouvoir mettre ? J'optais finalement pour mon slim noir et mon haut rose fétiche. Je me trouvais plutôt jolie. Je n'étais pas mince mais pas grosse. Ma tenue mettait tout ce qu'il fallait en valeur. Je descendis dans l'entrée, enfilait mes converses trouées et pris mon manteau puis mon sac de cours. Benjamin m'attendait déjà dans la voiture. Quand il me vit arriver, il m'ouvrit la porte et une fois installée, il me détailla et me dit :

-Sympa la tenue. T'es très jolie. Mais je ne comprends pas pourquoi tu met encore ces chaussures !
-Le début ça allait dans ta phrase tu vois ! Mais alors la fin … lui répondis-je un peu douchée. Mais je les met car elles me portent bonheur, continuais-je.

Il haussa les épaules. Il avait l'habitude de mes petites manies. Il démarra et fonça vers le lycée. J'allais au moins revoir Selena, ma meilleure amie. Elle était partie aux Bahamas et je ne l'avais pas vu depuis un mois ! Elle m'avait terriblement manqué.

En vue du lycée, une étrange impression me saisit. Benjamin alla se garer à notre place habituelle alors que je n'avais toujours pas mis un nom sur le sentiment que j'avais. Je vis tout de suite mon amie qui m'attendais près de l'entrée. Comme à son habitude, elle était vêtue de noir. Ce qui lui allait plutôt bien, je dois l'admettre. Je courus vers elle et me précipitais dans ses bras.

-Tu m'as manqué ! C'était bien les Bahamas ?
-Oui mais un peu trop chaud, me répondit-elle avec un sourire en coin.
-Veinarde va ! Moi je suis restée ici, à Chanxi, où il a plu pendant une semaine entière ! Et puis … Je me suis ennuyée, moi !

Elle m'ébouriffa les cheveux, geste familié chez elle. Je ne m'en formalisais plus et je me recoiffai par habitude. Je me dirigeais vers les panneaux d'affichages, donnant leur premier cours à chaque élève. J'avais anglais et Selena, mathématiques. Je me dirigeais vers le bâtiment B et entrais dans la salle 23. Je me dirigeais tout de suite vers le fond où se trouvait ma place habituelle. Les autres élèves arrivèrent petit à petit et s'installèrent. Une dernière fille arriva, avec l'air perdue et vint s'installer à côté de moi.

Le professeur entra soudain et lança à la cantonade :

-Bonjour. Vous avez passé de bonnes vacances ?

Personne ne répondit et Mr. Chiamla continua comme si de rien n'était.

-Nous avons une nouvelle élève. Je vous présente Ewie Quayan.

Tout le monde se retourna vers la fille blonde assise à mes côtés. Elle leva la tête, un peu gênée et lança un bonjour peu convaincant. Tout le monde repris ses occupations et le prof nous distribua nos livres. Je ne cessai de jeter des coups d'oeils à ma voisine. Elle me disait quelque chose. C'était vraiment bizarre comme sensation. Comme si on se connaissait de longue date …

Je décidais de ne pas rester là comme une cruche à la regarder. Je me tournais vers elle et lui dit assez bas pour que personne d'autre n'entende.

-Salut, moi c'est Maya Sayard. Tu viens d'où ?
-De Californie, dit-elle hésitante.

On dirait qu'elle avait quelque chose à cacher. C'était de plus en plus étrange mais j'avais l'habitude avec Selena. Je décidais donc de continuer. Mais quand j'ouvris la bouche, la cloche sonna. Tout le monde rangea ses affaires à la hâte. Je me levais et fourrais mon cahier et ma trousse dans mon sac. Je sortis ensuite en même temps que cette Ewie.

-T'as quoi comme cours après ? Lui demandais-je.
-Euh … Français et toi ?

Je réfléchis un instant, essayant de me remémorer mon emploi du temps. Heureusement pour moi, j'avais une excellente mémoire.

-Maths ! Répondis-je en un instant.

Elle me regarda, me sourit et s'en alla. Je trouvais ça dommage. J'aurais pu me faire une nouvelle amie mais peut-être une prochaine fois. Je me dirigeais vers ma prochaine salle de cours où je croisais Selena qui allait en français, elle aussi. Je lui annonçais l'existence de la nouvelle et elle me promit d'essayer de lui parler.

J'arrivais en salle 12 et je me dirigeais, encore une fois, vers le fond de la classe où était déjà installé Jonathan Quickly. Je le trouvais toujours aussi mignon. Dommage qu'il ne soit pas intéressé … Il faisait parti de l'équipe de football du lycée et sa veste faisait ressortir sa parfaite musculature. Il avait d'adorables yeux verts qui me faisaient toujours fondre. Je m'assis à côté de lui et lui dis bonjour. Salut qu'il me rendit tout en me détaillant.

Le professeur arriva et la même heure que la première recommença. A part que cette fois-ci, y en aurait deux d'affilés. Je n'écoutais qu'à moitié mais je savais que, une fois le cours fini, j'aurais tout retenu. Je ne cessai de jeter des coups d'oeils à Jonathan et j'avais presque l'impression que lui aussi. Mais pourquoi serait-ce le cas ?

Depuis que j'étais toute petite, j'étais folle amoureuse de lui. On avait toujours été dans la même classe et à aucun moment il n'avait eu l'air de me remarquer. Bien sûr, avant, on était plutôt amis mais maintenant … C'est à peine si on s'adressait la parole ! J'aurais tellement aimé aller le voir et tout simplement lui dire ce que je ressentais. Mais je ne pouvais pas. C'était impossible. J'aurais eu l'air d'une cruche et j'aurais pu dire adieu à tous mes espoirs.

Je décidais de le chasser de mes pensées. Ca n'allait pas recommencer comme l'année dernière tout de même ! J'essayais de me concentrer sur le cours et le professeur. Il parlait des pourcentages : chose que je n'avais jamais compris même depuis le temps que nous l'étudions. Je dessinais sur mon cahier alors que mes pensées vagabondaient librement.

J'étais avec Jonathan et il me disait qu'il m'aimait plus que tout. Je secouais la tête. Non ! Il ne fallait pas y penser ! C'était inconcevable. J'attendis donc la fin de l'heure en écoutant le prof parler et le bruit de fond des bavardages de mes camarades.

Quand la cloche sonna 11h00, j'avais déjà tout rangé dans mon sac et je me levais directement, pressée de sortir et de ne plus sentir la douce odeur du parfum de Jonathan. Je retrouvais Selena dans le couloir qui me harponna alors que nous nous dirigions vers nos casiers pour y poser notre sac.

-Je me suis assise à côté de la nouvelle. Elle est plutôt sympa je dois dire. On va manger avec elle.

Je sortis de ma torpeur. La nouvelle. Je l'avais complètement oubliée celle-là. J'allais en apprendre plus sur elle. Mais le temps que nous traversions tous les bâtiments, j'aurais le temps de lui raconter mon petit délire … Elle y était habituée et savait toujours quoi faire. Elle regarda derrière nous et me signala alors que le reste de ma classe de mathématiques sortait.

-Tu es encore avec Jonathan ?

Je hochais la tête et elle devina la suite.

-Tu n'as pas pu t'empêcher de le regarder, pas vrai ?
-Bah oui, dis-je avec un air désolé. Mais c'est pas ma faute si il me fait cet effet.

Elle réfléchit un instant puis déclara :

-Il faut que tu te le sorte de la tête. C'est pas sain pour toi !

Ca, je le savais ! Elle me faisait le même discours à chaque fois. Je ne dis donc rien et nous continuâmes à avancer en silence vers le réfectoire. Il était déjà bondé et nous attendîmes notre tour pour nous servir. Au menu : saucisses-lentilles ! La poisse ! Je détestais ça. J'en pris quand même car je mourrais de fin mais le dessert rattrapait bien. Des tartes aux fraises ! Délicieux. Je regardais le plateau de Selena et ne vit presque rien. Comme d'habitude. Je laissais tomber, je savais qu'il n'y avait rien à faire.

J'allais m'asseoir à notre table habituelle et guettais notre «invité surprise». Quand elle arriva, je lui fis signe de venir et elle s'assit en face de moi. Je ne savais pas trop comment commencer la conversation et, heureusement pour moi, je n'eus pas à m'en charger.

-Alors comme ça tu viens de Californie ? Demanda Selena.

Ewie hocha la tête et attendis la suite alors qu'elle regardait avec dégoût son plat principal. Enfin quelqu'un d'accord avec moi !

-Pourquoi être venue ici alors ? Continua ma meilleure amie.
-Euh … Mon père a été muté ici.
-Il fait quoi comme travail ? Demandais-je intéressée.
-Il est agent immobilier.

C'était sûrement intéressant. On pouvait voir beaucoup de maison et on devait savoir exactement ce qu'on voulait après. Je suis très curieuse de nature alors je continuais sur ma lancée :

-Tu as des frères et soeurs ?
-Oui, un grand frère. Il s'appelle Fred.

Elle était la petite dernière, comme moi. Etonnant ! Je trouvais ça plutôt bon signe. On pourrait sûrement s'entendre.

J'entendis soudain un grand éclat de rire bien familier. Je me retournais et vit mon frère à sa table fétiche entourée du reste de l'équipe de foot. Il y avait bien sûr Jonathan et j'eus soudain l'impression qu'il me fixait. Je fermais les yeux et les rouvrit mais il riait avec mon frère. J'avais sûrement eu une hallucination. C'était la seule solution logique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnations [J'attends vos commentaires !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forks Strange :: ¤Autres¤ :: Détentes-
Sauter vers: